Parka hivers haute visibilité PROTECTION

PROTECTION est une parka 3 en 1 haute visibilité conçue pour vous protéger efficacement par tous les temps. Imperméable et respirante à la fois, elle vous apportera un très haut niveau de confort.

En savoir +

Plus de détails

Disponibilité : Nous approvisionnerons le produit pour vous sous un délai de 2 à 3 semaines. Vous pouvez aussi nous laisser votre email pour être prévenu lorsque votre taille/couleur sera en stock.

118,73 € HT 142,48 € TTC

PARKA HAUTE VISIBILITE GRAND FROID 
Gamme Cofra high visibility

VESTE EXTERIEURE:
• bandes et inserts réfléchissantes 3M • poche pour téléphone mobile en tissu E-CARE • passant pour écouteur • coutures soudées ou étanchées thermocollée • 4 poches larges à l’avant • poche intérieure avec zip • capuche ajustable et détachable • pièces de renfort aux coudes • poignets ajustables • fermeture à glissière sous double rabat
Matière veste extérieure:
100% PES enduit PU
Doublure:100% polyamide


VESTE INTERIEURE:
• manches amovibles avec zip • bandes et inserts réfléchissantes 3M • poche avec zip imperméable • poignets et col élastiques
Matière veste intérieure:
100% polyester enduit PU
Rembourrage:100% Polyester
Doublure: 100% polyamide.

Assorti avec le pantalon SAFE 


Couleurs:   orange  -  jaune
Tailles: 42-62.
Bien choisir votre taille

Cofra    3M   





Points forts:
Respirabilité et imperméabilité
Les tissus WINTER ont un coefficient élevé de transpirabilité:
les résultats de laboratoire garantissent des valeurs doubles par rapport à ceux de la EN343 classe 3, (la classe la plus sévère de la norme). L’imperméabilité aussi arrive à de très bons résultats en faisant partie de la classe 3 (16000 Pa au lieu de 13000 Pa comme prévu par la classe 3 de la norme).
La résistance aux sollicitations extérieures telles qu’abrasions, déchirures garantie en outre les meilleures performances en termes d’usure et de durée des vêtements.



e-care cofraConfidence in textiles cofra Grâce à la composition des fibres intérieures à la trame du tissu, l'E-CARE est une véritable barrière capable de protéger le corps humain des ondes des téléphones portables. 99% de la puissance du signal est annulée à travers les actions d'absorption ou de réflectance du tissu. Les poches porte-téléphone conçues pour les vêtements COFRA Workwear garantissent la réception téléphonique, mais elles bloquent le signal avant qu'il atteigne le corps humain en évitant les conséquents dérangements physiques qui peuvent dériver de la pollution électromagnétique.
D'autre part, le tissu E-CARE est conforme à la certification OEKO-TEX Standard 100.

Tableau_e-care cofra



Parfait isolement thermique
Les vêtements COFRA contre le froid garantissent un parfait isolement thermique, en répondant largement aux strictes valeurs requises par la norme EN342:2004, et ils permettent une activité de travail confortable même à des températures très rigides.
Comme illustré dans le tableau, les ensembles sont certifiés pour permettre de travailler pendant une journée complète (8 heures) jusqu'à – 12°C en position statique, ou même à –36°C en mouvement.





Normes applicables:

EN 342:2004
EN 342:2004, Vêtements de protection - Ensembles et vêtements de protection contre le froid.
Détermination des exigences des performances des vêtements de protection (ensembles blouson/pantalon aussi bien que combinaisons entières) contre les environnements caractérisés par températures basses, humidité et vent, en cas de températures inférieures à -5 °C. Des matelassures spécifiques et des moyens particuliers techniques permettent au vêtement de respirer et au même temps de tenir chaud l’utilisateur.

X: Valeur d’isolation thermique sur une personne pendant la marche
Y: Valeur d’isolation thermique sur une personne arrêtée (facultatif)*
Z: Classe de respirabilité du vêtement (classe de 1 à 3)
W: Classe d’imperméabilité du vêtement (facultatif)* (classe de 1 à 2)
*Si le vêtement n’a pas été soumis à l’un des tests facultatifs son marquage sera caractérisé par X.


EN 343:2003
EN 343:2003 Vêtements de protection - Protection contre la pluie.
3 : Classe d’imperméabilité du vêtement (classe de 1 à 3)
3 : Classe de respirabilité du vêtement (classe de 1 à 3) 


EN ISO 13688:2013
Détermination des conditions générales en termes d’ergonomie, entretien, tailles et marquage des vêtements de protection. Les vêtements doivent être conçus et fabriqués en vue d’assurer à l’utilisateur le niveau maximum du confort. Les composants et les matériaux utilisés ne doivent causer aucune conséquence à la santé de l’utilisateur, comme par exemple des allergies, des irritations ou des lésions. La gamme des tailles doit représenter toutes les mesures du corps.


EN ISO 20471 2013
EN ISO 20471:2013
Vêtements de signalisation à haute visibilité à usage professionnel - Exigences et tests.
Chaque vêtement haute visibilité est certifié selon le tableau ci-dessous en fonction de la surface minimale de matière fluorescente, qui permet une meilleure visibilité pendant le jour, et de matière rétroréfléchissante la lumière artificielle (phares de voiture) qui permet une meilleure visibilité pendant la nuit.
X: Classe de surface de la matière de base et retroréfléchissant (voir tableau classe de 1 à 3)

SURFACE MINIMALES VISIBLES DE CHAQUE MATIÈRE classe 3 classe 2 classe 1
Matière de base fluorescente (m2) 0,80 m2 0,50 m2 0,14 m2
Matière rétroréfléchissante (m2) 0,20 m2 0,13 m2 0,10 m2

Produits associés